Les Bols chantants
Énergétique tibétaine
Là où les mains ne vont pas les bols sonores résonnent.
Directement issu de la tradition tibétaine Bön, ce protocole se propose de nous accompagner dans l’harmonisation de nos relations avec nous-mêmes et notre environnement.
La résonance vibratoire du bol chantant favorise une relaxation profonde et réparatrice, engendrant une ouverture étonnante de notre espace intérieur.
LES BOLS CHANTANTS
-
PROTOCOLE ASSOCIÉ AU TUINA BIEN-ÊTRE OU À L'APANA VAYU - 1h30
​
Ce protocole unique allie les bienfaits du massage aux vibrations harmonieuses émises par les bols chantants. Grâce à la mise en résonance du bol avec les différents points d'énergies du corps les ondes sonores agissent sur un niveau subtil, équilibrant l'énergie du corps et de l'esprit. De plus les vibrations pénètrent profondément dans les tissus corporels, induisant une sensation de relaxation profonde et favorisant la libération des tensions musculaires.
​
-
MASSAGE SENSORIEL AU BOLS CHANTANTS - 1h30
​
Ce massage est une composition unique que j'ai créée suite à l'étude et l'observation dans ma pratique du massage. En effet le travail avec les bols chantants associé au massage des zones réflexes du corps (tête - mains - pieds) permet d'entrer dans une profonde relaxation et de profiter pleinement des effets bénéfiques du massage. Incontournable pour éliminer les tensions du corps et les nœuds émotionnels.
​
Plus qu'un simple protocole de massage c'est un voyage sensoriel propice à se reconnecter avec toutes les dimensions vibratoire de son être.
N'hésitez pas à me contacter pour que l'on envisage ensemble le meilleur pour vous
Le massage n'est pas un acte médical et ne peut en aucun cas se substituer à une consultation par un professionnel.
Entendre avec une disponibilité intérieure, être accompagné par les sonorités, se laisser entrer en résonance.
Relaxation profonde
Harmonisation
Expansion de la conscience
Revitalisation
Apaisement
Sérénité
Les bols chantants, également connus sous le nom de bols sonores ou bol tibétains, sont des instruments anciens qui remontent à des millénaires. Leur utilisation s'est répandue dans le monde entier en tant qu'outils de méditation et de relaxation. Ils émettent des sons harmonieux, créant une vibration qui touche à la fois l'ouïe et le corps.
​
L'approche des bols chantants alliée à celle des chakras se nomment dans la tradition tibétaine Bön la voie "Nangshèn". Elle comprends des pratiques et des exercices visant à éliminer ce qui encombre, à purifier l'organisme afin d'augmenter le mouvement, la circulation et le niveau d'énergie.
​
L'onde de fréquence, nommée "Spanda", produite par la vibration du bol, a des amplitudes, des densités et des résonances qui varient considérablement en fonction des personnes et de ce qui existe dans l'instant présent. De cette rencontre entre le corps, l'onde et l’instant, se crée des formes énergétiques, une forme de vortex, appelé "Shaktirûpa". Ces mouvements énergétiques font le lien entre ce qu'il y a de plus dense et de plus subtile.
​
Plongé au cœur de ces multiples mouvements, le corps entre naturellement en résonance avec les fréquences qui lui parviennent. C'est de cette première osmose vibratoire que le corps, en retour, se rééquilibre de manière autonome et se rapproche des ses propres fréquences harmonieuses.
​
Cette pratique des bols sonores deviendra rapidement un espace de travail unique, puissant et profondément harmonisant, permettant de se reconnecter à sa propre vibration.