top of page
tottori-dune-south.jpg
mandala_of_sacred_syllable_to461.jpg

Les 4 mandalas

Énergétique indo-tibétaine

Ce massage est directement issu de la tradition védique et de l'observation de l'univers dans lequel l'humain s'inscrit. Ce qui existe à l'intérieur est un reflet de ce qui se trouve à l'extérieur et vis-versa, comme un va-et-vient perpétuel entre l'externe et l'interne, le visible et l'invisible, le conscient et l'inconscient.

En nous invitant à quitter les oppositions et dualités en nous, ce message très intime et subtile se présente comme une véritable porte ouverte à trouver sa voie et à se réaliser en fonction de qui nous sommes.  

LE MASSAGE DES 4 MANDALAS

  • LE MASSAGE DES 4 MANDALAS - 45 min

​

Ce massage ancestral d'une grande beauté et véritablement poétique, intervient sur quatre régions du corps : le dos, les fessiers, le ventre et le thorax, avec une alternance de moments de détente musculaire et de traçage des mandalas avec les doigts sur le corps.
Un temps suspendu où la symbolique du massage agit sur les états intérieurs (renforce, restructure ou conforte), aide à sortir des états d’esprit négatifs, aide à cultiver la non-dualité et apporte une profonde détente.

N'hésitez pas à me contacter pour que l'on envisage ensemble le meilleur pour vous

Le massage n'est pas un acte médical et ne peut en aucun cas se substituer à une consultation par un professionnel.

tottori-dune-south.jpg
"La non-dualité n'est pas la fusion de l'ombre et de la lumière, mais la dissolution de l'illusion de leur séparation."  Rupert Spira
Relâchement tensions musculaires
Libération des blocages émotionnels
Travail sur les 4 dimensions le physique, l'émotionnel, le mental et le spirituel
Favorise la clarté des pensées
Transformer les limites en espace
Remettre en mouvement ce qui semble figé

La symbolique du mandala, en tant que forme établie à un instant précis, porte en elle les dimensions d'organisation et de mouvement propre au vivant.

​

Bien plus que l'image que nous avons d'un dessin plus au moins joliment représenté, le mandala est cette porte visible vers ce qui ne l'est pas. Il représente symboliquement l'unité et l'infini de toutes les dimensions du plus petit au plus grand. Et bien qu'il puisse nous apparaitre comme une forme figée, il s'appuie en réalité sur des lignes symboliques permettant de s'affranchir des limites de la pensées et d'ouvrir à tout ce qui n'est pas su ou pas dit. Il est en permanence en mouvement, au cœur du vivant.  

 

Considéré comme un outil d'accompagnement dans les moments charniers de vie, le massage des mandalas repose sur ce socle philosophique et symbolique. Le protocole qui alterne entre détente musculaire et traçage de mandalas sur différentes zones du corps s'envisage comme un temps suspendu pour nous aider à transformer ce qui nous limite en espace d'ouverture, à favoriser la non dualité et notre propre réceptivité aux évènements extérieurs.

bottom of page